samedi 12 avril 2014

Bloguette en vadrouille | Salon chien & chats 2014




Si vous êtes parisien(ne), difficile de ne pas savoir qu'il y a un salon chien et chats ! Avec toutes ces affiches dans le métro, on était forcément au courant !

Vous imaginez donc bien qu'en tant qu'amoureuse des chats (et des chiens aussi d'ailleurs) j'y suis allée ! D'autant plus que j'ai eu des places gratuitement...

COMMENT J'AI FAIT ?!


Quand je dis gratuitement, ce n'est pas totalement vrai. Je m'explique. Étant abonnée à Kittybox, qui revient quand même à 17€ par mois, j'ai eu dans le colis de mars une petite invitation pour le salon.
Mais ce n'est pas tout ! J'en ai eu deux autres car je fais partie du club "VIP" de Yummypets qui vaut 6€ par mois. (je vous ferais d'ailleurs un petit article là-dessus !)

En tout, j'avais donc 3 places ! J'y allais seulement avec ma chère et tendre mère. Il m'en restait UNE donc. J'ai demandé à mes amis s'ils étaient intéresses, personne. J'ai donc proposé sur Facebook cette place, et 3 personnes m'ont contacté, et une à une, elles se sont désistées... Donc il me reste une place, je ne sais pas ce que je vais en faire... T.T

(Les photos ne sont pas les miennes, car je n'imaginais franchement pas faire un article sur le blog, étant donné que je l'ai créé hier ! Je les ai récupérées sur la page Facebook du salon)



Pour y être allé seulement deux ou trois fois, je ne connaissais pas vraiment l'espace Champerret, c'est beaucoup moins grand que le parc d'exposition de la porte de Versailles, mais tout aussi bien.

Quand on est arrivées, j'avoue avoir eu un peu peur. Il y avait un monde de dingue. J'aurais du m'en douter, il fait beau, on est à paris, un samedi... Les gens vont gagatiser sur des chats hors de prix.
Je récupère le sac à l'accueil et on s'aventure dans la foule. Portées par le courant, on arrive juste devant les "cages" des chats.



Des chats des forêts norvégiennes, des sacré de Birmanie (dont un chaton adorable que j'ai pris en photo), des sphinx, des Persans trop kawaii et bien évidemment... DES MAINE COON.


À savoir que les Maine Coon sont ma race préférée. Avec leur pelage sublime et leur allure de roi ou de reine, comment ne pas tomber amoureux ? J'ai discuté avec une dame d'un élevage, et elle m'a expliqué un peu la race : leur souci génétique de cœur, leur sociabilité... Je vous ferai un topo là-dessus dans un autre article ;)

Après avoir donc passé une petite demie heure à admirer ces sublimes chats à 1500 euros, nous avons fait un peu le tour et encore une fois, portées par le courant de la foule, nous voilà devant les chiens.





Je dois admettre qu'il y avait un fort contraste entre les cages de chats et celles des chiens. Les chats avaient un couchage douillet, une petite gamelle d'eau, et même des petits jouets. Ce n'était pas du tout le cas des chiens, qui étaient couchés sur une sorte de... paille ? Sérieux les gars, on se croyait au salon de l'agriculture. Je veux bien qu'un chien soit moins glamour qu'un chat, mais quand même...





On va ensuite vers les petites boutiques (tu sais celles qui te vendent un jouet hors de prix, car tu es dans un salon) et ma mère craque pour un petit jouet à plumes. 
Bien entendu, je lui demande le prix avant de passer en caisse, elle me dit qu'il est à 3 euros. 
Je me dis donc qu'on fait une sacrée affaire et voilà que le gentil caissier nous rend 1€ sur un billet de 10€... Euh... lol ? Je vais donc revoir le présentoir de produit, et il n'était pas à 3€, mais bien à 9€.
 Maman, tu t'es fait plumer. LOL.

Heureusement, en bonne prédatrice, Leila a A-D-O-R-É ! Je lui ai confisqué ce soir car voilà quoi... La discrétion, ce n'est pas l'fort des chats.. 

J'ai conclu le salon pour saluer nos "Yummypotes", toujours aussi souriants et sympathiques, j'ai discuté un peu avec eux avant de repartir avec quelques goodies, dont un petit foulard trop mignon ! :3


Voilà, voilà ! Après j'ai craquer sur les bonbons qui sont à la sortie du salon, des tagadas, des mini bananes, des petits oursons et je suis allée boire une grenadine et... COMMENT CA ON S'EN FICHE DE CA ?!

Pour résumer, c'était une petite sortie agréable !

Même si j'avoue que le monde était un peu dérangeant et j'éprouve personnellement toujours une certaine gêne à voir ces petits amours enfermés dans une cage comme ça. Sans compter les gosses qui sont particulièrement insupportables sur ce genre de salon. M'enfin bref, c'est ça les salons :)

Et vous ? Vous êtes allés au salon ? Qu'en avez-vous pensé ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire