vendredi 11 avril 2014

Premières lignes d'un chat névrosé.

C'est lorsque j'écris ces premières lignes que je me rends compte que je fais peut-être une grosse erreur. Ce blog est loin d'être celui qui va révolutionner ta vie, (je suis une super commerciale !) mais il va peut-être te faire sourire de temps en temps. Miaou.


En temps que Community manager, j'ai remarqué que les chats, League of Legends et les trucs de filles, ça a vachement de succès. Alors en tant que fille qui aime se faire belle (bien que cela soit une tâche difficile) , qui a 2 chats et qui passe tout son temps libre sur LoL, je peux te pondre LE blog qui va avoir des millions de vues... C'est beau l'espoir.


Bon plus sérieusement, ce blog s'adresse à tous ceux qui aiment les chats, mais aussi ceux qui aiment les chiens, les hommes, les femmes, les enfants... Et tous les autres. (saufceuxquidetestentleschats)

Du coup, passons aux choses sérieuses. Tout d'abord, pourquoi « Chat alors, bloguette ? 

Je vais passer sur l'analyse précise et qui risque de partir dans des délires que même Van Damme m'enivrait.
Bloguette c'est parce que je fais partie de ces jeunes femmes qui restent fières d'être française, mais qui manque totalement d'originalité car elle a inventé un mot qui reprend baguette et bloggeuse... Surpris ? Ne vous en faites pas, avec moi, vous n'avez pas fini de l'être ! :D
Et pour le "Chat alors", disons que c'était pour le référencement ! Vous savez, « chat » dans google, c'est sympa...


Le mix des deux, « Chat alors, bloguette ? » est donc parfait pour résumer ce blog : spécial, décalé, drôle (enfin, j'essaie) et un peu chiant.


Je vais donc vous présenter les trois personnages principaux de ce blog :

Leila est rentrée dans ma vie un certain 23 avril 2013, c'est un chat femelle (pas français, vous dites ?). Elle est née le 15 février 2013.
Liza est rentrée dans ma vie un certain 06 octobre 2013, c'est aussi un chat femelle (Quoi encore ?!). Elle est née le ?? avril 2013

Même si je vous détaillais au fil des articles de ce blog le caractère de mes chats, voici quelques traits de caractère :

Leila est une tricolore.
Pour les connaisseurs, cela en dit long sur son caractère. Hautaine, égoïste, hypocrite, elle n'hésitera en aucun cas à vous snober et à vous faire comprendre que vous êtes de pauvres êtres humains inférieurs à elle... sauf si vous lui donnez à manger, à ce moment-là, elle pensera à vous considérer un peu plus.
Malgré ses PETITS défauts, elle est arrivée toute minuscule dans ma vie et je l'ai aimée dès la première seconde. Elle adore se coller à moi et me faire des léchouilles sur le bras en même temps que de me faire son plus beau ronronnement.



Si Leila est le jour, disons que Liza est plutôt la nuit. Très peureuse, j'ai eu peur qu'elle soit très sauvage avec nous.
Bien au contraire, elle s'est avérée très câline au point d'adorer dormir la nuit avec moi en posant sa tête contre ma joue.

Elle a un ronronnement très grave, mais un miaulement très aigu. Celui-ci m'a tellement surprit que j'ai même demandé au véto si c'était normal...





Le troisième personnage n'est autre que moi. Si je devais me rapprocher d'un des caractères de mes chats, cela serait plutôt celui de Leila.
Bien que je sois, ma foi, sympathique, certaines personnes se tiennent à me dire que je suis chiante, énervante et un peu débile. Bien entendu, ces personnes-là rajouteront à la fin de leur phrase :  « non mais juste quelques fois ! » Avec un grand sourire.
Sinon, elle tue cette photo nah ? Ouais, c'est juste une ombre et donc ? Keep calm, tu verras des photos de ma face un autre jour :D



Maintenant que vous connaissez tout le monde, voici en exclusivité une photo prise lors de notre réunion brainstorming... Et admirez cet enthousiasme.




Pour conclure ce premier article, disons que j'ai apprécié finalement écrire ces quelques lignes. Je pense que je vais continuer du coup, tu en penses quoi toi, lecteur ?















2 commentaires:

  1. bienvenue à ton blog :)
    mlle chatounette est impatiente de découvrir les aventures de chat alors!

    RépondreSupprimer